Situation / Decouvrez La Region / Selçuk

Selcuk est un véritable trésor historique, visité par une grande partie des touristes qui arrivent en Turquie. Elle est une ville pittoresque avec ses beautés historiques comme Le Musée d'Ephèse, l’église de Saint Jean, le Temple d'Artémis, la mosquée Isabey, la fortress de Selcuk, la Maison de Marie Vierge et les Sept Dormants.

Vous pouvez visiter le marché pieton avec les cafés, les restaurants et les boutiques oû des différents tapis et moquettes sont vendues. Visitez le gare de train, qui a eté construit en 1860 par les Anglais pour voir le jardin historique de thé. Si vous voulez acheter des aliments local et des souvenir typique, le meuilleur solution est le marché local qui est établi chaque samedi au centre du village . Noubliez pas d’acheter les figues sèches comme cadeau de vacance qui est le grand specialité de la region.

Selçuk est aussi la patrie de “çöp sish” ( sish kebab). On dirait que “çöp sish” a été vendue pour la premiere fois dans les trains routiers de İzmir-Selcuk-Aydın, au debut de 20 éme. siecle. La plus ancienne maitre de ”çöp sish”connue est le maitre Izzet pendant les années 1930 -40. Aujourd’hui vous pouvez gouter ce goût special, dans un petit restaurant just aubord dela route au centre, dirigé par Izzet , le grand fils du maitre Izzet. Le resto est appelé "le lieu de Yasar", petit et simple, mais le gout est 10 sur 10