Situation / Decouvrez La Region / Kolophen & Notion

Kolophôn

Kolophôn a été une des villes les plus anciennes et importantes de l'Ionie. Situé sur la côte de la mer Egée, la ville a rapidement développé grâce au commerce et possédait une flotte navale. Le site actuel de Kolophôn est situé sur une colline et accessible par un étroit sentier, à environ 1,5 kilomètres de la ville de Degirmendere.

Le terrain de Kolophôn était idéal pour l'élevage de chevaux, et la ville est devenue célèbre pour sa cavalerie. Dans la bataille, l'utilisation de cavalerie Kolophonian a été déterminante dans l'issue de la rencontre.Les chiens dressés également joué un rôle important pendant les combats et ont aidé les soldats qui se battent. Les chiens ont aussi été sacrifiés aux dieux de Kolophôn, en particulier une chienne noire offerte à Hécate, la déesse des enfers. Kolophôn et Sparte étaient les seules villes dans le monde grec à sacrifier aux dieux chiens.

Aujourd'hui, il n'y a pas grand-chose à voir d'anciens Kolophôn outre le célèbre temple de Claros situé à proximité. La ville a été construite sur trois collines et entourée par un mur qui entourait une superficie d'un kilomètre carré. Seule une petite partie du mur hellénistique reste. Les fouilles menées par une équipe sur les archéologues ont révélé des vestiges de rues et d'un complexe thermal romain.

Notion

Le site de la notion antique est situé au sud d'Izmir, à trente kilomètres de la ville de Degirmendere, et à quelques kilomètres au sud de l'un des centres religieux les plus importants dans l'antiquité, le site de Klaros. Notion a été fondée sur une colline surplombant la mer, agissant comme un port de la ville ionienne de Kolophôn, et a joué un rôle important comme base navale et un centre commercial.

Le plus important des fouilles au début a été entrepris en 1921 par une expédition archéologique française. Les ruines de la propagation Notion sur le sommet plat d'une colline en forme de fer à cheval qui est presque un kilomètre de longueur. Bien qu'il reste peu de ses bâtiments, le site est agréable à visiter. Bon nombre des fondations des bâtiments sont reconnaissables dont deux Agoras, un théâtre, deux temples, thermes, et un mur de fortification qui entoure l'ensemble du site. De l'Acropole, il ya une excellente vue d'Ephèse, Kusadasi, et l'île de Samos.