Situation / Decouvrez La Region / İzmir

Izmir est la troisième plus grande ville dans Turquie avec une population d'autour de 2,5 millions, le deuxième plus grand port après Istanbul, et un bon moyeu de transport. Une fois la ville ancienne de Smyrna, c'est maintenant un centre moderne développé et occupé commercial, la série autour d'une baie énorme et entouré par les montagnes et était.

Les boulevards larges, les bâtiments de verre-fronted et les centres commerciaux modernes est marqué avec des points avec les toits rouge-carrelés traditionnels, le 18e marché de siècle, et les vieilles mosquées et les églises, bien que la ville a une atmosphère plus d'Europe méditerranéenne que Turquie traditionnelle.

Pour beaucoup de Izmir d'années a apprécié sa réputation comme une ville cosmopolite de culture. Le Ataturk le Centre Culturel accueille les concerts de weekend par le Izmir l'Orchestre de Symphonie de l'état, et le Izmir l'Opéra et le Ballet de l'état exécutent dans un ottoman art déco bâtiment sur Milli Kutuphane Caddesi.

Pendant l'été il y a des événements au théâtre de plein air dans le Kulturpark, et mi-juin voit le festival de Izmir International d'un mois avec beaucoup d'événements aussi dans Cesme et Selcuk. Le Festival International de Film a lieu chaque avril, avec les films étrangers montrés dans la langue originale avec les sous-titres.

La vie nocturne régulière inclut un grand nombre de barres et un grand nombre de boîtes de nuit dans la banlieue riche de Alsansak, avec plus de lieus sur Birinci Kordon et les rues environnantes. Les cinémas autour du centre-ville ont tendance à montrer films américains à la superproduction, beaucoup d'entre qui est adoubé dans Turcs.

Le climat est à l'aise, avec un été relativement doux en raison de la brise rafraîchissant de la Mer Egée. Le paume-fringed attrayant long promenade, Birinci Kordon, qui tend la longueur entière de la ville jusqu'à la Gare maritime de Alsancak, est un endroit populaire pour les promenades du soir, et il y a beaucoup de cafés le long du quai.

Izmir a une bonne sélection de culture et le divertissement, des Archéologiques et Musées de Ethnographic, au Izmir l'Opéra et le Ballet et Izmir de l'état l'Orchestre de Symphonie de l'état, aux beaucoup de barres et aux clubs

Faut voir:

  • Historique Bazaar Kemeraltı
  • Saat Kulesi (la tour d'horloge ottomane)
  • Asansör (l'Ascenseur)
  • L’Agora
  • Promenade Kordon
  • Musée d’Atatürk