DECOUVREZ LA REGION / LA MAISON DE LA VIERGE MARIE

La maison présumée de la Vierge Marie, au sommet du mont Coressos, à une dizaine de kilomètres d’Ephèse, a été retrouvée grâce à Anne-Catherine Emmerich (1774- 1824), la visionnaire allemande dont les révélations ont été rédigées par Clemens von Brentano et publiées en 1833. Catherine Emmerich,sans être jamais venue auparavant sur les lieux, décrivait avec une exactitude étonnante, cette maison où elle voyait s’écouler les dernières années de la Vierge. Sur cette description se basèrent deux expéditions scientifiques qui découvrirent l’emplacement parfaitement identiques aux indications de Catherine Emmerich.

Une chapelle fut construite sur les restes de la maison de la Vierge. Les fondations des murs sont du 1er et du 4ème siècles. Le reste de l’édifice est du 7ème siècle. La dernière restauration fut effectuée en 1951.

Le Pape Paul VI s’y est rendu en 1967 et a avalisé la légende. Une messe est célébrée à la Maison de la Vierge le 15 Août, jour de l’Assomption. Pour les musulmans, Vierge Marie est Meryemana (la Mère Marie), celle qui porta Isa Peygamber, le prophète Jésus.