ORGANISATION / SURVIVAL

Une éducation sur la façon de survivre dans la nature.

Bien que nous soyons une partie de la nature, nous avons oublié comment vivre dans la nature. Nous n'expériencons pas souvent des catastrophes naturelles, mais,seulement, nous regardons à la télévision.

Dans les programmes de survie, nous enseignons les techniques principales de survie quand on est à l'état sauvage et les matériaux familiers ne sont pas présents. Mettre le feu, construire l’abri, broyer des outils de coupe, la navigation, trouver de l'eau potable et des méthodes alternative pour cuisiner sont quelques point important de notre programme.

Notre objectif est de mettre l'accent à utiliser les deux performances individuelles ainsi que collective pour atteindre un but commun.

Toutes les activités seront effectuées en dehors de la zone de confort. “Savoir par l'expérience” est l’objectif principale de ce programme.

Jeu d'orienteering

La course d’orientation est une activité sportive de navigation avec carte et boussole qui se déroule en général dans la forêt.
 

Les participants sont divisés en groupes de 2-3-4-5 personnes. Au départ les orienteurs reçoit le plan du jardin de l'hôtel. Ils doivent effectuer un circuit composé de plusieurs postes de contrôle appelés aussi balises. Pour les trouver le plus rapidement possible, ils doit suivre une démarche réfléchie, en trois phases : 1. une phase de repérage sur la carte (orientation de la carte, relation carte/terrain) ; 2. une phase de choix d'itinéraire. 3. une phase de réalisation de l'itinéraire. En compétition, les points de contrôle doivent être visités aussi vite que possible. Pour y parvenir, les orienteurs doit élaborer un itinéraire en s'aidant de sa carte pour rejoindre au plus vite la prochaine balise. La difficulté réside dans le choix de cet itinéraire, un itinéraire trop compliqué ou trop long peut faire perdre du temps. Il doit aussi gérer sa vitesse (une vitesse de course trop élevée empêche la lecture de carte et diminue la capacité de réflexion, une vitesse de course trop lente fait perdre du temps). On dit que la course d'orientation est une activité sportive pour la tête et les jambes. Le groupe qui résout toutes les questions et atteint l'objectif final dans les plus brefs délais est le gagnant.

Tout l'enseignement est assuré par nos formateurs experts qui sont des membres du club de montagne.
 

Tous les activités seront realiser dans le jardin de l'hôtel. Les Activités ne comportent pas de risque physique grave. En cas d'urgence, le centre médical est en seulement 3 minutes.

Le programme idéal est de 2 jours et 1 nuit. Nous avons un programme intensif qui dure une journée complète.
 
Nous conseillonons de venir aux vêtements de sport, au chaussures de course, et un chapeau.

CLIQUEZ POUR LA PHOTO GALLERY...